Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAM - Libres Apprenants du Monde -
4 janvier 2020

Le parent qu'on aimerait être

Pfff... mais que c'est difficile.

C'est difficile, hein, parfois, de changer, de renoncer à ses privilèges d'adulte dominant, de ne plus exiger que ça file droit. C'est difficile d'être le parent qu'on aimerait être. Je suis là, je vois très bien mes travers, mes réflexes, mes idées pourries, mes mots trop durs, mes gestes brusques, mes regards accablants, j'entends aussi très bien les mots que je ne dis pas... et je sais que les zenfants les entendent aussi. Ils perçoivent tout ça. Ils le reçoivent. Ils grandissent avec. Ils se construisent avec.

On n'est pas toujours le parent qu'on aimerait être. C'est difficile de se voir échouer à l'être. Il n'y a pas de bonne excuse à cela. Alors juste, on le constate. On le reconnait. On le regarde bien en face, sans fard, sans faux-semblant. On voit comment on aurait pu faire autrement. Et on repart. En se disant qu'on fait quand même un poil mieux que les générations d'avant, et qu'on avance doucement et du mieux qu'on peut sur ce chemin tortueux du respect des jeunes personnes. Pas à pas.

Publicité
Publicité
Commentaires

Jiddu Krishnamurti a dit : 

Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adapté à une société malade.

Publicité
Dessin by AuЯRoR

dessin aurror je vis donc j'apprends

Si vous voulez proposer une contribution à ce blog, n'hésitez pas à nous contacter.

Archives
Newsletter
Publicité